Date de dernière mise à jour : 22 août 2017

Merci à Serge d'avoir scanné tout ça

Pour agrandir une affiche, vous pouvez cliquer sur l'image réduite...(attention l'attente peut être longue...) - Pour voir l'album, cliquer sur la Photo

2017

LES ASTRES DE NOËL

"Cette nuit de Noël devait se passer sereinement comme depuis des centaines d’années.

Malheureusement le Père Noël a reçu une mauvaise surprise.

C’est donc désemparé qu’il fera sa tournée de Noël qui va virer au cauchemar .

Ce sera un vrai désastre de Noël..."

 

 
2015

"DUNGLAUWIGA MISSION"

Le maire de Flaxlanden convoque la Commission des Finances en urgence car la situation financière du village est critique. Il ne voit qu’une ultime solution pour sauver le village: retaper une vieille machine à remonter le temps qu’il a dénichée dans une grange et envoyer 2 personnes dans le temps à la recherche de leurs ancêtres et leurs richesses perdues.Et nous voilà partis avec ces 2 personnes à travers les époques du temps. (Spectacle en alsacien)

2013

LE BONHEUR EST DANS LE PRE

Josy vient de prendre sa retraite et décide à l’insu de son mari Dédé d'acquérir un camping désaffecté  devant lequel elle passait tous les jours pour aller travailler...

Elle est loin de s’imaginer l’ampleur du travail et loin d’être prête quand les premiers clients arrivent....

C'est surtout la fin de la paisible retraite de Dédé, qui se retrouve embarqué dans cette aventure...

2012

INAUGURATION DE LA SALLE

Ils s’aiment – ils se sont aimés interprété par Josiane HURLER et Daniel KLEIBER.
2012

PIERRE ET LOUIS dans la nouvelle salle des sports et de la Culture à FLAXLANDEN

Pierre le dernier Barbier d’Alsace, célibataire et fier de l’être apprend que sa sœur Lucie revient au bercail avec ses 2 filles.  Comme d’habitude elle voudra lui chercher une femme, il décide donc de la contrecarrer et demande à son ami de toujours Louis de jouer le rôle de la fiancée tant que Lucie est dans la maison. Mais voilà, Lucie décide de tout organiser et Pierre et Louis se trouvent embarqués malgré eux dans les préparatifs de leur mariage. Daniel KLEIBER y fait une interprétation un peu « à part » des Noces de Figaro..
2009

COUR COMMUNE

Il n’est pas facile de partager la cour de Léonie, femme acariâtre au tempérament bien trempé qui régente encore son fils vieux garçon de 40 ans (l’inimitable NAPILI – Patrice EHRET) . Ses voisins Tonio et sa famille d’immigrés italiens en subissent les frasques surtout à partir du moment où elle décide de faire des « chites » dans sa grange…
2008

LA PLACE DU MUGUET

 

Les habitants de la place, apprennent lors de l’enterrement d’Alphonse, que sa maison va être vendue ! Ils font tout pour empêcher que  cette maison soit transformée en Maison close, en dispensaire, même les martiens sont intéressés et les hippies finissent pas la squatter. Tout cela au milieu du tumulte de mai 68.
2007

UN JOUR, UN VILLAGE

L’émission de télé « Un jour, un village » permet aux français de découvrir les beaux villages de notre pays. Pour cette édition, surprise !! FLAXLANDEN en pleine campagne électorale a été choisi. On découvre « Les fleurs de macadam » que le maire chasse dans le village voisin, le Papy scolaire (garderie pour les papy), le nouveau camion des pompiers, l’interview des 2 listes électorales. La femme de ménage de la commune « Denise » apprécie mal de ne pas avoir été choisie comme animatrice de l’émission et s’en prend à son pauvre mari, ouvrier communal.
2006

COUP DE THEATRE

Un concours est organisé pour choisir la troupe amateur qui représentera la région à Avignon. Des loges sont construites sur le devant la scène. Robert SCHERRER et Christophe FIMBEL les pépés du muppet show commentent tout et perturbent.. l’animatrice. On voit défiler les Walkyries, les tyroler wackers, les guignols, et le célèbre coq (Daniel KLEIBER) qui sèmera la pagaille chez les Poupouli !!

2005

 

FAITS D’HIVER

Par une froide nuit d’Hiver, les villageois sont transportés par leurs émotions au-delà de réalité et certaines vivent leurs fantasmes comme dans un film.. C’est la 1ère fois que sont utilisés les films dans les spectacles. Une scène est filmée puis continue sur scène. Les personnages se transforment en cruella, don camillo, mémé rocker, d’artagnan, en lucky lucke… Les costumes sont incroyables.
2004

« BINGO »

Germaine et Jeannala participent à un jeu télévisé et « Bingo » Jeannala gagne le gros lot qui les emmènera vers de folles aventures. Elles embarquent sur un paquebot pour croisière dont les escales sont RIMINI, la Grèce, l’Egypte, la tunisie, l’Espagne.  
2003

« 78 Printemps »

 

8 ans déjà, Jeannala est mélancolique. Pourquoi a-t-elle été seule toute sa vie, et d’ailleurs où sont passées toutes ces années ? On retrace sa vie depuis son baptême où les fées se sont penchées et disputées sur son berceau,  l’école, Noel en famille, ses premières déception à la kilbe du village, la guerre et ses 1ers émois quand un allemand chante sous sa fenêtre, sa communion, les années 70 et son anniversaire aujourd’hui..
2002

TOP SECRET

à Hochstatt

Germaine et Jeannala ont décidé de préparer une surprise à M. Le Maire. A son insu, elles décident d’organiser l’inauguration de la salle des fêtes qu’elles croient en chantier dans le village.  Pour cela, elles organisent un grand casting et lancent un appel aux artistes du monde entier. Tout cela sous l’œil attentif de notre inoubliable GUGUS (Michel KNOEPFLIN), le SDF du village.
2001

MISSION IMPENSABLE

à Luemschwiller puis Hochstatt

Le Maire convoque se élus en conseil extraordinaire. En effet, le village sans ressource, ne peut plus subvenir à ses besoins et encore moins envisager une salle des festivités. Mission est donnée à  2 villageoises de trouver les fonds nécessaires pour sauver leur village. Et voilà que Germaine (Marie Rose KNOEPFLIN) et Jeannala (Josiane HURLER) vont se retrouver avec leur machine à remonter le temps, au Moyen-âge, au paradis, en enfer, chez les indiens, en préhistoire, chez Cléopatre, en afrique puis sur mars…
2000

TELE-ZAPPING

à Didenheim puis Luemschwiller

Parodies d’émissions ou séries télévisées : Télé-achat – Jour du seigneur – la piste aux étoiles avec les inoubliables otaries, l’école des fans, Urgences, etc… le tout entrecoupé par des pubs
1999

DELIRES AU MUSIC’HALL

à Flaxlanden

Séries de sketchs, de chants et de danses, comme au music’hall
1998

A TAG EN FLAXLANDA

 Dans la salle de musique de FLAXLANDEN

(la seule en alsacien)

L'histoire se déroule dans le village avec bien sûr le curé, le maire, l’instituteurs et ses écoliers, les ouvriers communaux et bien sûr une polémique : que va-t-il y avoir dans les locaux désaffectés de l’épicerie. Des idées et des rumeurs bien farfelues circulent….